• voyage en Inde , suite

    Je continue la suite du récit depuis la Réunion . Je viens de me baigner dans l'océan indien, il fait 37° dehors et la température de l'eau est de 28°. Je suis dans un cyber café installé non loin d'un temple tamoul !! Donc dans les meilleures conditions pour parler de l'Inde ..

    Depuis Varanasi , il faut prendre un bus pour une autre ville dont j'ai oublié le nom et de là , le train qui vous ménera en 24 heures à Calcuta . Les transports en commun , en Inde , sont folkloriques et éprouvants . D 'abord à cause du nombre de candidats au voyage . On vous oblige à réserver votre place , ce qui ne sert strictement à rien , puisqu' il y a toujours plus de passagers que de siéges !! Ensuite , en dehors des grands axes ( et encore ! ) , les routes sont en mauvais état et les chauffeurs roulent trés vite , ce qui vous fait aller de haut en bas et de gauche à droite , dans un joli mouvement d'ensemble ! A l'arrivée , il vaut mieux marcher un peu pour remettre les os en place , avant de prendre le train .. Nous allons en avoir le temps , car 2 vaches se proménent sur la voie  , et le trafic  est interrompu jusqu'à ce qu'elles aient terminé leur balade !! En effet , il n'est pas question de malmener ces animaux sacrés !
    Aprés 2 heures d'attente , quelq'un a du les convaincre , car le convoi démarre avec son impressionnant nombre de wagons .
    Ce voyage ferroviaire de quelques 26 heures restera sans doute mon plus mauvais souvenir .. Imaginez : dans chaque compartiment : 2 fois 3 couchettes , prévues pour une personne ; et vous vous retrouvez serrés comme des sardines à 4 ou 5 sur votre emplacement réservé , dans une promiscuité totale ! Et malgré cela , des vendeurs ambulants arrivent à se faufiler , pour vous proposer thé , café , tchaï (thé+lait+épice ) ... L'une d'entre nous finira par faire une crise de nerfs , dans l'indifférence générale !!! Mais tout finit toujours par s'arranger , c'est bien connu  ..
    Nous avons eu la chance , à l' arrivée , de trouver rapidement un hôtel correct , avec douche et wc , s'il vous plait ! Et là , ce fut un grand moment de bonheur !!!
    Vous ne pensez ,alors , qu' à votre plaisir et ne voyez pas ce qui se passe autour de vous !! Et , pourtant , Dieu sait s' il s 'en passe des choses dans les rues de Calcuta !!


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    bamalega
    Mercredi 18 Novembre 2009 à 18:09

    Mais alors où est passé le camion-maison ?

    2
    ub
    Jeudi 19 Novembre 2009 à 18:25

    puisque tu a accé au ciber café, bonne nouvelle, fait toi donc une adresse email afin que je t'envois des nouvelles fraiches ou des photos de ton camion- maison que marilou à adopté..tout va bien ici, bon été à toi. poutous d'aiçi...

    3
    JBT
    Samedi 21 Novembre 2009 à 19:07
    Je suis du même avis que le frangin lou gavach, trouves nous une adresse email histoir que je te parle de ton courrier (bouygues t'a renvoyé un réponse négative sur la suspension de ta ligne...)
    A bientôt
    On t'embrasse.
    JB
    4
    Lundi 23 Novembre 2009 à 10:40

    Ah, l'Inde, ses vaches sacrées, sa promiscuité, ses pauvres de Kolkata.


    Amuse-toi bien à la Réunion, et fais attention à ne pas te brûler avec l'eau de l'océan. 37° ? 28° ? Voilà qui me paraît beaucoup trop chaud, et pour tout dire accablant. Courage! Je pense bien à toi, depuis mon automne normalement froid.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :